Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses

Frets on Fire : Le guitariste libre !
Auteur Message
emorej_133

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Posté le : Sam 15 Déc 2007, 21:15    

lol !! sous ce nom de topic un peu étrange, se cache en fait un jeu que je viens de découvrir : Frets on Fire.

Ce topic est bien entendu destiné à tous, mais j'ai une pensée particulière au talentueux guitariste rock de ce forum, j'ai nommé, Romain.

Bon, ce jeu, outre le fait qu'il soit un logiciel opensource donc libre de droit, est une pure merveille !

J'ai essayé la démo du jeu Guitar Hero III, sur Xbox360, qui déchire franchement. Mais il coute 100 €.
Puis, en lisant un forum, quelqu'un parlait de Frets on Fire qui cumule des avantages non négligeables :

- Il est opensource donc modifiable à souhait
- La liste des musiques que vous pouvez rajouter est infinie
- La communauté francophone est très active, ainsi que les commnauté des autres pays (utile si vous parlez plusieurs langues)
- Il se joue au clavier en le tournant pour simuler une guitare (
le câble du mien étant trop court, j'ai préféré ma manette X360)
- Il est gratuit !

Je vous laisse donc un article de Clubic : http://www.clubic.com/telecharger-fiche25184-frets-on-fire.html

Je ne vous le cache pas, il est difficile à prendre en main, mais il se veut assez réaliste et jouer de la guitare (de la vraie) n'est pas chose aisée non plus.

Alors, la seule chose que je pourrais vous conseiller, c'est d'essayer, d'essayer, et d'essayer encore et vous verrez, vous finirez par rocker winkle.gif

Adresse email  Haut de page Bas de page 

=BzR=Onemor

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1461
Posté le : Dim 16 Déc 2007, 14:21    

Yes !!

Je l'ai testé celui là, tout comme j'ai testé Guitar Hero (le 1 ou 2) chez un ami sur console et avec la fameuse guitare loool

C'est vraiment l'adaptation de Guitar Hero, qui est franchement sympa comme jeu, mm si c'est très différent d'une vraie guitare et pas forcément plus facile paradoxalement en effet.

Par contre, la version PC, malheuresement sans la guitare c'est vraiment bof, donc à ce niveau je plussoie l'avis des testeurs de Clubic.

Mais le fameux pote chez qui j'avais testé, bossait chez Micromania à l'époque et m'avait dit qu'on pouvait acheter la guitare pour le jeu PC. Alors après est-ce que c'est la mm que pour console ? Est-ce qu'il faut un adaptateur ou pas ?? Aucune idée...

C'est sympa de l'avoir posté ici en tt cas kiss.gif

emorej_133

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Posté le : Sam 22 Déc 2007, 11:38    

winkle.gif

Alors, oui, il existe une guitare pour PC (du jeu Guitar Hero) et elle est compatible avec Frets on Fire.

Que du bon donc pour les rockers que nous sommes ^^