Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , , ..., , 8, ,      >>
 
Rainbow Six : Vegas
Auteur Message
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Mer 27 Déc 2006, 22:17    

C’est donc avec beaucoup d’émotion que je double clique sur l’icône du jeu.


Petit logo d’Ubi, suivi du logo de DemonWare, et enfin du moteur graphique Unreal 3.

On arrive ensuite à l’écran d’accueil du jeu où l’on survole en cercle la ville du Vice. Ce n’est pas ici une cinématique mais bien un plan en 3D. Seule une option est disponible : « appuyez sur une touche pour continuer ».



On arrive ensuite sur le menu principal du jeu avec le même fond que précédemment.
Les options de choix sont les suivantes :
-Commencer scénario en solo (ou dernier checkpoint)
-Un joueur (on trouvera ici 2 modes : chasses aux terroristes et scénario)
-Multijoueurs
-Options
-Crédits
-Quitter





Les options ne sont pas très nombreuses. Par exemple, impossible de régler finement les options graphiques et même sonores du jeu (on a juste des boutons de volume).
J’aime des options graphiques nombreuses, choisir l’AA ou d’autres paramètres. Mais bon, dans l’ensemble l’analyse effectuée par le jeu est de très bonne facture car règle bien les paramètres. Pour le son, j’aime choisir le nombre de sons joués, l’activation ou non d’EAX, etc. Mais idem que pour les graphismes, l’analyse semble avoir été correcte. N’empêche que je recherche toujours dans les fichiers.ini comment régler plus finement ces paramètres. Je trouverai, si, si….



La musique, je dois bien vous l’avouer m’a terriblement déçu. Non pas quelle soit nulle, au contraire mais je suis très attaché au thème de Rainbow Six. Et là, contrairement aux derniers opus pas de musique de Rainbow Six. Dommage. Ceci montre que les réalisateurs ont voulu prendre un virage avec ce nouvel épisode.


Je décide donc de commencer le mode solo en scénario. Le jeu me propose alors 2 niveaux de difficulté : Normal ou Réaliste.
Le premier permet d’encaisser plus de balles avant de mourir et les checkpoints sont placés à une intervalle de 15 à 20 minutes. Le mode Réaliste se rapproche plus de la réalité mais est d’une difficulté énorme : une seule balle dans le thorax nous amène direct au dernier checkpoint et il y a 2 fois moins de checkpoints que dans le mode normal.
Je décide donc de commencer doucement et choisi le niveau normal.
Je ne le regrette pas. Ce jeu même en mode normal est d’une difficulté redoutable dès que l’on se frotte à des terroristes expérimentés (soit presque tous). Le niveau général est semblable au mode élite de Raven Shield.

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Mer 27 Déc 2006, 22:22    

L’histoire débute comme un film, logo Ubi, petit proverbe, son d’un hélico, titre du film, euh… du jeu j’veux dire… On se retrouve direct dans l’action. En hélico, avec 2 coéquipiers et 1 assistante radio, on nous brife sur une mission d’une importance capitale. Les services secrets viennent de repérer dans une petite ville du Mexique, la terroriste internationale Irena Morales. Notre mission est de rejoindre la gare de triage et d’appréhender l’individu.
La première mission se déroule donc sous une forte tension mais se présente en quelque sorte sous forme de tutoriel.

Ce qui choque d’abord, c’est la beauté du décor. Les mouvements du Rainbow une fois à terre sont fluide et simple. On apprend les nouvelles techniques de combat sans même y faire attention. Et qu’est ce que c’est efficace !!
Le tutoriel est très bien fait, le scénario est riche en rebondissements, les combat sont fluides et intéressants.


Le 1er objectif est de se rendre à l’église pour retrouver ses équipiers.
Nous faisons donc plus ample connaissance avec Logan Keller que nous incarnerons tout au long de l’aventure. Il est dommage que ce personnage manque totalement de charisme.
Nous apprenons à tirer, à se mettre à couvert en utilisant la vue à la 3ème. Cette vue n’est pas automatique et les personnes n’aimant pas jouer en 3ème personne auront la possibilité de ne pas l’utiliser. Ceci dit, pour l’activer, il suffit de s’approcher d’un obstacle (mur, pierre, tonneau,…) et de maintenir la bouton droit enfoncé (touche paramétrable). C’est en tout cas super pratique et on finit par ne plus pouvoir s’en passer. Après, on peut soit tirer en aveugle (peu crédible pour un groupe d’intervention) mais finalement très peu efficace. Je l’ai utilisé qu’une fois pour un ennemi qui s’approchait trop près de mon abri. On peut également glisser son arme et sa tête sur les cotés de l’obstacle, ce qui correspond à l’action « pencher tête » de RVS ou encore au dessus de l’obstacle et ça c’est une vrai nouveauté. Tous les mouvements ont été capturés par motion capture et donnent beaucoup de réalisme au jeu.
Au point des outils, nous disposons de 2 vues : une nocturne, en noir et blanc, à la Splinter Cell, et une thermique, fort utile quand nous sommes canardés et que nous sommes coincés.
Nous disposons de 2 armes principales. Vous pouvez par exemple vous équiper d’un fusil d’assaut à lunette pour combat éloigné et d’un pistolet mitrailleur ou encore d’un fusil à pompe pour les combats rapprochés. Un appui long sur la touche « e » donne accès aux options équipement. Nous disposons en plus d’un pistolet et de 2 accessoires comme dans RVS.Grande nouveauté également un appui long sur « r » donne accès aux option de l’arme. Ici on peu mettre ou enlever le silencieux, rajouter le module visée laser (une fois débloqué dans le jeu) ou encore définir la cadence de tir. D’autres options sont débloquables a fur et à mesure de l’avancée dans le jeu.





Les maps sont vastes et nous offrent plusieurs chemins, aussi la carte tactique disponible en appuyant sur la touche TAB est indispensable pour retrouver son chemin.

Enfin, un soin particulier a été apporté aux IA des terroristes. Nous avons en face de nous des réactions imprévisibles, des terroristes amateurs et d’autres professionnels, disposant des mêmes armes que nous (nades, flash, fumi, etc, et y compris les visions nocturnes ou thermique). Les ennemis se cachent, vont chercher du renfort, font des préfire, utilisent leur armement intelligemment, et même combattent en équipe. Certains restent relativement difficile à neutraliser. Bien souvent, nous devrons la jouer très fine, en les contournant pour les prendre à revers, sauf si ils se sont déjà préparés à un tel scénario.
Point noir du jeu, à mon avis, l’abondance d’ennemis. Ils sortent et arrivent de partout. Plus tard dans le jeu ( à Vegas en fait), nous ne sommes pas étonnés de voir dans une salle une vingtaine de terroriste. Dans les rues ça se transforme bien souvent en une véritable guérilla. La guérilla urbaine relève pourtant plus du domaine des ghosts que des rainbow. Mais bon, de l’autre coté, la joueur ne connaitra aucun temps mort. Autre conséquence, le jeu tombe parfois (même plus), à du gros bourrinage. Ici, on ne compte plus les balles tirées. De toutes façons, nous ne seront jamais en manque de munitions car les Rainbows peuvent récupérer l’arme de leur adversaire. Il n’est pas rare de se promener avec 10 voir 15 chargeurs…^^

Ah oui j’oubliai…notre santé ! Alors, j’ai cherché un moment la barre de vie. J’avais beau me faire toucher, je me mettais à l’abri et je ne mourrais pas…tant mieux me direz vous mais vraiment, je ne comprenais pas. Alors voilà, comment cela fonctionne. Lorsqu ‘on est touché notre vue se floutte. Plus nous sommes blessé, plus la vue est flou, l’écran devient noir et rouge lorsque notre vie ne pend qu’à un fil (en moyenne au bout de 3 balles). Mais une seule peut suffire à nous supprimer si elle est logée dans la tête ou tirée à bout portant. C’est pourquoi il convient de se déplacer dissimulé, de faire attention aux snipers et d’être vigilant lors des assauts. Un rush a généralement pour conséquence de nous ramener au dernier checkpoint. La tactique et la finesse sont donc nécessaires dans ce monde de brutes. Si nous sommes touchés, se reposer quelques secondes permet de recouvrer la santé. Irréaliste ? Certes, mais il existe aussi le mode réaliste où une seule balle met notre vie en danger extrême.

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Mer 27 Déc 2006, 22:27    

A la fin du 1er objectif, on retrouve ses équipiers.
Le 2ème objectif de la mission est de se rendre à la gare de triage.
Nous apprenons maintenant à commander ses équipiers. Leur IA, et c’est une très grande surprise, est très développée. Ils se déplacent bien, se placent comme des pros, tirent bien, sont rapides, c’est un vrai plaisir de les diriger. Un appui sur la touche espace et ils foncent se placer sur le point. En fonction des éléments où ils se trouvent ils se placeront différemment. Par exemple près d’une porte, ils se prépareront à entrer et me proposent plusieurs choix (frag, flash, charge,…) et me donnent même oralement leur avis sur la situation !








Le jeu nous permet d’alterner entre 2 modes d’approches au simple appui de la touche « g » : assaut (tirs directs sur tous les ennemis en visuel) ou tactique (tirs de riposte uniquement, murmures et approche furtive). Ces modes de jeu, couplés à la possibilité d’enlever ou de mettre le silencieux ou d’autres gadgets, donnent vraiment une autre dimension à l’expérience du jeu.
Lorsqu’un coéquipier est au sol, une simple piqure d’adrénaline dans les 15 secondes, suffit à le remettre sur pied. Si un des équipiers meurt, la partie s’arrête. Cependant, il est possible très facilement de demander au coéquipier valide de soigner le blessé, ce qui est rapide et sûr.



Les mouvements sont très réalistes et on s’y croirait.


Le 3ème objectif est d’intervenir lors d’une prise d’otages dans la gare de triage.
L’approche est très tactique. Nous disposons d’une caméra passant sous la porte et nous permettant d’observer la scène dans la pièce. Si plusieurs portes sont disponibles, la caméra nous permet de voir la situation des protagonistes (terros et otages). Nous pouvons cibler un ou plusieurs ennemis qui deviennent des cibles prioritaires pour nos équipiers. Autant cibler celles qui présentent un réel danger pour les civils.
Nous entendons même les otages pleurer ou négocier avec les terros : leur libération contre de l’argent. C’est très immersif. D’autant plus, si un preneur d’otage commence un compte à rebours en tenant en joue un civil…
L’ordre donné d’intervenir, nos rainbows sont précis et incisif. Si il y a 3 terroristes, 3 balles suffisent. Ca change des combats de rue endiablé.

Je ne vous rapporterai tous les détails de la 1ère mission mais sachez simplement que l’intrigue est ponctué de rebondissements, que chaque mission est longue sur des maps vastes et que vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

Le gameplay maintenant. Bonne nouvelle, sur PC nous avons eu droit à une version développée indépendamment de la Xbox 360. Les missions, les personnages, les armes, les mouvements sont exactement les mêmes sur les 2 versions.
Seul ennui, la version PC a été très mal optimisée. Autant les graphismes de la 1ère mission sont magnifiques, autant les graphismes des missions suivantes sont très décevantes. Je ne crois pas qu’il faille forcement un PC surpuissant mais plus un PC bien optimisé.
Les graphismes sont forcement mieux que RVS, mais moins beaux que Splinter Cell Chaos Theory, Double Agent ou GRAW (avec .ini modifié sinon semblable).

Je terminerai simplement en vous présentant des vidéos que vous connaissez déjà, vidéos de la version Xbox360 exactement identique en tout point (à part graphique pour l’AA) à la version PC.
Vous saurez donc exactement ce que donne Tom Clancy's Rainbow Six Vegas sur PC.

http://www.clubic.com/demo-jeux-video-7079-0-rainbow-six-vegas.html

happy.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Mer 27 Déc 2006, 22:35    

RESUME (je vais noter chaque rubrique sur 4 points)




- Jouabilité : 3 / 4
Simplement excellente. La prise en main est rapide, le nouveau système de combat est efficace, les mouvements sont réalistes et beaux. Seul bémol : le zoom de l’arme (utiliser la lunette de visée). Par défaut il s’agit du bouton du milieu de la souris, et ça fonctionne pas toujours très bien (on fait rouler la mollette plus que ce que l’on appuie). J’ai donc du choisir la touche « f » du clavier.
Le gameplay est identique aux vidéos dont le lien figure plus haut.



- Scénario : 4 / 4
Très bon scénario, très intéressant et plein de rebondissements. Le jeu est très immersif et on a hâte d’en savoir plus. De plus, Vegas ne souffre d’aucun temps mort.



- Bande son : 3 / 4
Les sons sont aussi bien que dans Raven Shield. Les bruitages sont bien faits. Rien à redire sinon que le thème musical de Rainbow Six est abandonné et que l’immersion sonore dans GRAW est plus réussie. Cependant, les voix des otages et des terros dans Vegas sont très réalistes.



- Graphismes : 2 / 4
Autant sur la 1ère mission qui se déroule au Mexique est magnifique, autant les suivantes nous laissent un peu sur notre faim. Cependant, avec une bonne configuration et une modification des fichiers .ini, on doit avoir mieux. Ce n’est pas laid, mais simplement les textures sont moyennes et l’AA n’est pas activé. Des options graphiques plus complètes aurait été appréciées.



- Durée de vie : 4 / 4
Le mode solo regroupe 2 modes : scénario et chasse aux terros. Dans chasse aux terros, les paramètres sont identiques à ceux de création d’un serveur. Le scénario dure une dizaine d’heures il paraît. Le mode multijoueurs que je n’ai pas pu tester a eu de bons retours de joueurs satisfaits (a part une mauvaise ergonomie de l’écran des serveurs). Ubisoft a simplement signalé que ce mode serait lancé officiellement dès la sortie du patch 1.3 qui ajouterait et corrigerait beaucoup d’éléments. Ils ont annoncé une sortie imminente. Vegas semble un jeu très complet, autant en solo qu’en multijoueurs.



NOTE GLOBALE : 16 / 20

happy.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
=BzR=Onemor
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1461
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 19:17
Posté le : Jeu 28 Déc 2006, 1:31    

ppfffffffffffffff ...

alienware j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive
http://www.alienware.fr/main.aspx

merzi emo

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Mar 02 Jan 2007, 20:15    

Maxime vient de retrouver le 1er FPS aucquel j'ai joué !! bigmouth.gif

C'était en 1994 et ça s'appelait Wolfenstein.

Alors pour fêter cette nouvelle année permettez moi de paratger ma joie retrouvée devant tant d'heures passées à élminier ces vermines de nazis.

mdr quand même les évolutions graphiques en 10 ans. Mais on se régale tout autant. winkle.gif

http://rdc.clan.free.fr/jeux/wolfenstein.zip

Décompresser l'archive dans un dossier et c'est parti.

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Mar 02 Jan 2007, 20:27    

hum.....j'oubliai le principal. Mon post avait pour objet de comparer Wolfenstein à Vegas....

Mais tout compte fait ce n'était pas là peine ^^ clown.gif



Ah si, un truc, j'ai fini la mission 3. Je retire ce que j'ai dit sur les graphismes. Ils sont magnifiques. Certes la mission 2 n'est pas réussie mais ça se rattrape nettement après.

Dans la mission 3 on se retrouve dans un grand restaurant/Casino Chinois, c'est magnifique. L'ambiance est top. On se croirait dans un Splinter Cell c'est franchement le must. extraterre.gif


Là je viens d'arriver à la 4ème mission : Tour Vertigo, soit la vidéo, où on est en hélicoptère et on est visé par une roquette.
La vidéo est belle......Mais rien comparée à la version PC, je peux vous l'assurer. On survole Vegas qui est magnifique, pleine de lumière, de la fumée au loin, et d'un coup, .... une roquette. C'est excellent. On arrive sur cette tour magnifique....... c'est splendide.
On avait jamais vu ça dans un jeu vidéo je crois (Ah part peut être dans Splinter Cell, ce mélange d'action, suspens, beauté du décor, changement de scénario etc.).

Je vous le recommande chaudement. (et aussi, j'étudie un changement de note mais je vous le ferai savoir que vous puissiez modifier le test).
bigmouth.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
=BzR=Onemor
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1461
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 19:17
Posté le : Mar 02 Jan 2007, 22:02    

ahah sacré jérome :p

Pour Wolfenstein tu as cartonné !!

C'est également le 1er FPS auquel j'ai du jouer.. c'était l'ancêtre de Doom non ? A l'époque je squattais le pc portable de mon pere quand il rentrait du boulot et je passais des we entiers dessus : les prémices de ma vie de NERD :p


Des heures à faire tous les murs avec les drapeaux pour trouver des passages secrets !! et le pire.. ces pt1 de bergers allemands laugh.gif
J'avais mm trouvé un cheat godgrace.gif j'appuyais avec la paume de ma main sur le clavier du portable (à l'époque en windows 3.11 ^^), ça devait déclencher un code et je me retrouvais avec toutes les armes et munitions à fond.. et là cétait la boucherie !!!

Merci pou le lien kiss.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
doc



Autorisation : Membre
Nb de messages : 201
Inscrit le : Sam 22 Avr 2006, 11:54
Posté le : Ven 05 Jan 2007, 15:02    

moi c t doom ( bien que j'ai joué a wolfenstein) : quel plaisir de niquer du démon et du zombi ^^ A gros coup de fusil a pompe, tac, un chtit coup de tronconneuse en mode berserk et une chtite boule de BFG2000 pr le dessert : DTC ^^ mmmmmmmmmmmmmm sinon ds le meme style ms tres héroci fantasy y a la série des hexen ( sympa aussi)

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
Jøjø le håricøt
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 678
Inscrit le : Sam 25 Mar 2006, 2:31
Posté le : Ven 05 Jan 2007, 16:02    

Je poursuis le H.S ^^
Moi aussi c'était DOOM sur AMIGA 500, CA BUUUUZZE non crazy.gif

On aura beau dire mais ces souvenirs là, ca n'a pas de prix kiss.gif

Pourquoi zont pas fait un Vegas tout comme le tout 1er DOOM ^^ quel plaisir ce serait lol et puis au moins ca tournerait du tonnerre XD

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
=BzR=Onemor
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1461
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 19:17
Posté le : Ven 05 Jan 2007, 17:17    

Hexen ca me dit quelque chose !!

Doom excellent aussi..

Ya eu des portages libres sous windows d'ailleurs : domm leagacy, freedoom, prboom, ... il me semble mm qu'il y avait un doom multi gratos, à vérifier ? :p

Pour vegas c simple.. ils veulent nous forcer à acheter des alienware les boat godgrace.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Ven 05 Jan 2007, 19:43    

lol

Et bien figurez vous que je n'ai jamais joué à un Doom. En fait, ça me dit rien, j'aime pas trop ce genre de jeu.
Bon, dans Wolfenstein c'est pas pareil : en face c'est des nazis, alors tirer c'est un réflexe.... godgrace.gif

Bientôt un Wolfenstein en multijoueurs ? winkle.gif

En tout cas mdr Romain..... je faisais pareil pour les drapeaux !!! :p Pour les cachettes, la meilleure, elle est au dernier niveau juste au moment du boss final.
++ bigmouth.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
Jøjø le håricøt
Avatar

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 678
Inscrit le : Sam 25 Mar 2006, 2:31
Posté le : Ven 05 Jan 2007, 19:49    

Alors j'ai testé Wolfenstein mais peut-être trop tardivement pour apprécier les multiples bugs et les graphismes vomitifs ^^.

Mais il me semble aussi qu'il s'agissait là d'une démo multi de Wolfenstein. Doc je suis sûr avait joué avec moi et peut-être Romain aussi. Mais l'expérience fut fort décevante evil.gif

Sinon j'avance un peu parfois à Duke Nukem 3D que j'ai recup en Haute résolution, ca le fait ^^

Il est sur Tribal happy.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
emorej_133
Avatar

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Inscrit le : Jeu 23 Mar 2006, 13:35
Posté le : Sam 06 Jan 2007, 0:14    

Ah ouais ??? A celui là aussi, je jouais !! Mais j'appréciais moins.

Quelle est l'adresse?

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
=BzR=Onemor
Avatar

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1461
Inscrit le : Lun 20 Mar 2006, 19:17
Posté le : Sam 06 Jan 2007, 22:18    

En fait jojo, je crois qu'avec jean vous avez joué à une version très récente de wolfenstein.

duke nukem yeah ! j'avais mm fait des niveaux godgrace.gif

 Adresse email  Haut de page Bas de page 
 
 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses <<   Page: , , , ..., , 8, ,      >>




 
Skin © Dgf WareKit Réalisé par Nérévare Dagonfield Génésis © 2005/06 Powered by Fire-Soft-Board v1.0.3b © 2004 - 2025 Groupe FSB Page générée en 11 requêtes