Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses Page: 1, , , ..., , ,      >>

Rainbow Six : Vegas
Auteur Message
=BzR=Onemor

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1461
Posté le : Dim 03 Sep 2006, 18:20    

Suite à l'excellent topic de notre ami *RÐC*Emo sur le forum *RÐC* (http://forum.rdc.clan.free.fr/sujet.php?sujet=34) , je relai ici les liens provenant de http://www.jeuxvideo.com/

Enfin des infos sur Rainbow Six : Vegas
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016233.htm

Vidéo illustrant le gameplay :
http://www.jeuxvideo.tv/video-5-observe-plan-assault-video-24469.html

Vidéo d'une mission :
http://www.jeuxvideo.tv/rainbow-six-vegas-video-24471.html

Screens :
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017929.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017912.htm

Encore merci Jérôme ! glasses.gif

Adresse email  Haut de page Bas de page 

Jøjø le håricøt

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 678
Posté le : Dim 03 Sep 2006, 19:17    

Merci Jérôme la démo claque !!!

Il m'a tout l'air bon ce jeu là. On y retrouve des déplacements de Splinter Cell avec les descentes en rappel et les positions à couvert de dos, la technologie présente dans SWAT pour espionner une pièce par dessous une porte, etc....

Un bon pot pourri qui graphiquement fait plaisir à voir, je crainds devoir UP ma bécane eyeonly.gif

emorej_133

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Posté le : Dim 03 Sep 2006, 21:46    

Merci pour votre topic qui me fait plaisir. Sur notre forum personne ne m'a répondu. C'est désespérant angry.gif

Le jeu a l'air trop classe et à vrai dire, je pense qu'il va s'agir de la vrai suite de Raven (pas comme cet imposteur de locktruc.)

En tout cas c'est prometteur. glasses.gif

=BzR=Onemor

Posté le : Dim 03 Sep 2006, 21:58    

lol Jérôme !

C'est vrai que beaucoup de choses m'ont également plu dans ces vidéos..

Les descentes en rappel & les caméras c'est énorme !!

Les intéractions avec le décor aussi.. On peut briser les vitres, en donnant l'assaut de l'extérieur quand on est en rappel... Ca promet des assauts combinés de folie !

La désignation des cibles c'est pas mal aussi, mais plus pour le mode solo evidemment.

Et puis l'idée générale, qui consiste à planifier sa mission assaut par assaut, piece par piece et non avec un plan dès le départ (un plan parfait n'existe pas on sera tous d'accord), c'est pas mal, plus orienté action.

En même temps ça ne sera pas un jeu de bourrin apparemment, ça a l'air bien orienté travail d'équipe donc c'est plutot cool.

Reste à voir la config nécessaire, la qualité réèlle de l'IA et le rendu final évidemment... car lockdown ou GRAW ça avait l'air pas mal aussi d'après les vidéos, mais perso j'étais resté sur ma faim. Alors vivement la démo !

emorej_133

Posté le : Dim 03 Sep 2006, 22:44    

Je trouve vraiment cette vidéo énorme.

Rainbow six arrive à se renouveller efficacement :

- nouveau travail d'insertion à la GRAW,
- affichage vidéo dans le coin en haut pour rester connecté avec le PC (je ne parle pas de votre ordi lol),
- Mouvements réalistes des personnages,
- Evolution de l'équipement en cours de mission (par exemple, on voit le gars qui met le silencieux sur son arme happy.gif ),
- Les assauts sont revus pour donner quelque chose d'hyper réaliste,
- l'introduction de vue à la 3ème personne à la splinter cell (j'adore ça !! minied.gif ),
- Descente en rappel, caméra sous les portes,
- les icones de Raven sont gardés ce qui prouve qu'ils ont repris Raven et l'ont modernisé c'est bon signe !! ,
-L'IA des Rainbows et des terros à l'air très bonne,
- Le système de visée me semble niquel : le gars vise mais ça tremble (très réaliste) alors il retient sa respiration et ça devient stable. Il me semble qu'ils ont géré le truc comme ça. C'est une bonne idée.
- Le doublage des voix en anglais est, je trouve, sensationnel. Espérons que la version française aura autant de faveurs.
- La gestion des poussières et des feuilles volantes et du décor a l'air lourde et pénalisera (faible mot) les machines modestes. J'espère qu'ils penseront à mettre une option "désactiver les géométries animées" comme dans Raven.
- Je regrette le tir à l'aveugle du Rainbow dans la salle de jeu. Ca fait un peu bourrin dans un jeu tactique lol. Mais ça peut etre une bonne idée. A voir.
- La chute de la mission est simplement....hollywoodienne !!!

En tout cas, après la daube précédente, je suis vraiment heureux et forcement rassuré de voir ça.

On voit de suite qu'il s'agit de L'équipe de Monreal qui a réalisé le jeu (la même équipe que pour les 3 Splinter Cell, Prince of Persia et mieux : Notre Raven Shield !).

Comme vous, j'attends la demo jouable avec impatience.

=BzR=Onemor

Posté le : Lun 11 Sep 2006, 10:09    

On peut télécharger cette vidéo ici :
http://www.xboxyde.com/news_3077_fr.html

Donc apparemment c'est la version console (xbox).

D'autre part, la version PC n'a pas l'air confirmée officiellement, mais bon ça semble en bonne voie :
http://pc.ign.com/articles/728/728254p1.html

A noter qu'Ubisoft sera présent au Festival du Jeu Vidéo dans un mois à Paris et y montrera le jeu :
http://www.nofrag.com/2006/sep/08/22837/

Sinon j'ai à nouveau regardé la vidéo.. et le côté vue à la 3ème personne est quand mm pas top. Particulièrement dans la position où le rainbow est adossé à un mur ou autre obstacle. C'est pas réaliste du tout de voir l'ensemble de la pièce et de pouvoir cibler un terro lorsqu'on est de dos ! Ce qui est permis avec le fameux tir aveugle, que les terros peuvent également effectuer..

Par contre la descente en rappel c'est énorme, on peut porter un flingue pendant et tirer apparemment et mm se la jouer tête en bas ! Vous imaginez les situations que ça peut donner au dessus d'une porte par exemple godgrace.gif godgrace.gif

emorej_133

Posté le : Lun 11 Sep 2006, 20:38    

lol : Romain et ses situations cocasses...mdr

Pour les tirs à l'aveugle, je suis à 100% d'accord avec toi.

Je suis un peu déçu que la vidéo soit la version xbox.

Les développeurs ont dit que la version pc serait totalement différente de le version Xbox.

Mais d'après moi, elle ne peut pas être vraiment mauvaise.
L'équipe de production est quand même celle qui a crée les Splinter Cell, Prince of Persia et Raven !!

Non, vraiment, ça ne peut pas être complètement mauvais....ça ne peut pas.

=BzR=Onemor

Posté le : Mar 12 Sep 2006, 14:21    

Complètement non je ne pense pas. Mais est-ce qu'il nous fera abandonner Raven ? Finalement c'est un peu ça la question.. Ba c'est pas sur, car Vegas semble être un jeu quand même bien différent. Mais bon, ça peut être complémentaire aussi hein !

emorej_133

Posté le : Mar 12 Sep 2006, 15:43    

Ta question est judicieuse : est-ce que ce jeu fera signera la fin de Raven ?

Très clairement : je ne pense pas. Raven est un très grand jeu qui restera dans l'histoire. Certes, on peut mieux faire niveau graphismes (même si il n'est pas toujours égalé même aujourd'hui).
Un nouveau jeu pourra apporter de nouveaux mouvements, de nouvelles armes, de nouveaux modes multijoueurs et une nouvelle intrigue.

Mais, il ne pourra signer la fin de Raven.

Dans la même lignée, nous pouvons également nous demander, si ce jeu fera revenir les fans de Raven, qui se sont expatriés vers d'autres jeux par manque de nouveauté.

Nous pourrions d'ailleurs discuter autour de ce thème : qu'attendez vous du prochain Tom Clancy's Rainbow Six ? Quels éléments aimeriez vous (ou au contraire, n'aimeriez vous pas) voir apparaitre dans cet opus ?

=BzR=Onemor

Posté le : Mar 12 Sep 2006, 19:51    

J'aurais aimé avoir le choix concernant le plan du début de mission.

La vue à la 3e personne ou à l'épaule, j'en suis pas très fan, ça fait plus spectateur et ça conduit aux dérives comme le tir aveugle évoqué plus haut. Donc j'aurai aimé qu'ils gardent uniquement la vue de Raven ou la possibilité de choisir.

Maintenant les descentes en rappel, les caméras, les interactions avec le décor, la liaison satellite, désigner les tangos en mode solo, les améliorations graphiques, le fait de pouvoir mettre/enlever les accessoires comme le silencieux en pleine mission, j'ai hâte de tester.

Au niveau des mouvements ça a l'air plus complet également j'apprécie le fait de ne pas seulement avoir la possibilité de : s'allonger, se baisser, se relever. Tout ça c'est très positif et je l'attends avec impatience.

Après de façon plus générale, j'attends :

- une meilleure gestion de l'IA, aussi bien terro (pas d'auto aim & de prefire) que de mes coéquipiers (on se coince pas dans les coins de la map, on fait pas n'importe quoi, sinon ça sent le sapin ^^),

- la même gestion de la vie que dans raven,

- des scénaris & des maps crédibles (1945.. les fantomes ressurgissent c'était lol quand mm),

- la correction des bugs (nades, armes, ...),

- qu'on puisse faire tourner le jeu avec une config pas exorbitante, et une version linux happy.gif Mais là j'ai de sérieux doutes,

- j'aurais aimé aussi un systeme ou au lieu de parler à ses coépiquiers pour leur donner des ordres, on fait des gestes silencieux... avoir les 2 possibilités, ça serait énorme,

- de nouvelles armes.. et notamment des armes incapacitantes (ça se dit ?).. où on neutralise sans tuer avec peut etre des missions spéciales ou une sorte de bonus pour le joueur qui neutralisent un maximum de terros sans les tuer entre 2 missions. Et le fait de pouvoir tuer au couteau aussi, prcke quand t'as plus de munitions.. hum..

L'association Cinerji Pictures / Ubisoft auraient été la moindre des choses aussi ! Tant pis pour eux si le projet monde sort en mm temps.. ils auront plus qu'à aller se rhabiller !

Enfin, j'aurais trouvé normal qu'ils me contactent pour faire la bande de son bigmouth.gif Un bon Guns N Roses des familles dans la bande son, ça peut pas faire de mal laugh.gif

emorej_133

Posté le : Mar 12 Sep 2006, 21:27    

looool Romain....

Pour l'association Cinerji / Ubi, on fait on a refusé..... Ubi, c'est pas assez connu.... laugh.gif

Je suis assez d'accord avec toi ormis sur la 3ème personne que je trouve terrible (sauf les tirs à l'aveugle).

Moi, j’attends simplement un petit lifting de Raven.

Il ne faut quand même pas oublier que Raven est sorti en 2002. Je ne connais pas beaucoup de jeu ayant rivalisé si longtemps avec d’autres titres sortis récemment !

Des améliorations ? Oui mais sur quels points ?

Tout d’abord en général sur le jeu. J’aimerai une refonte des graphismes (mdr quand même les couvercles de poubelles carrées !!). Une intégration d’un rendu de lumière type HDR serait parfait, ainsi que la gestion des shaders 3.0 etc…
Les icônes du jeu serait retravaillés en les modernisant un peu mais en gardant le même aspect général.
Insérer des nouveaux mouvements des rainbows serait bien entendu essentiel.
Enfin le jeu gérerait le décor en tant qu’objets physiques indépendants (comme dans Ghost Recon Advanced Machinchose, Oblivion, Fear, etc..) : lorsqu’on bousculerait une table, les objets dessus tomberaient selon la loi de la gravité, les impacts dans le mur pourraient enlever véritablement des morceaux de peinture ou de béton et des canettes sur le sol, nous permettraient de faire plus attention à nos déplacements pour ne pas se faire repérer).

Ensuite sur le mode solo. Il faudrait que Vegas, ait vraiment un excellent scénario. En plus de cela, les missions seraient ponctuées d’objectifs principaux et secondaires. De nombreux rebondissements peuvent également avoir lieu en fonction du comportement des ennemis.
Les missions de Splinter Cell répondent à cela, et j’aimerai qu’ils s’en inspirent au niveau de l’intensité qui se dégage de chaque mission.
L’intégration du cross com, nous permettant de rester en relation avec le PC de coordination serait bien apprécié.
Il faudrait que l’on puisse planifier l’intervention de nos co-équipiers aussi bien avant que pendant les missions. Il nous faudrait un menu d’ordre semblable à celui de Raven pour donner des ordres rapides sans quitter les lieux des yeux. Les interactions entre équipiers seront également importantes dans des combinaisons telles que « Déverrouillage de la porte, ouverture, flash et pénétration » par exemple.
Nous pourrions également penser à des phases d’infiltration puis des phases d’action, en laissant bien sur le choix au joueur.

Le mode multijoueurs est également important et devra reprendre les mêmes modes de jeu que Raven.
Il serait formidable de créer cependant un nouveau mode en affrontement. Imaginez une partie ou les 2 camps incarneraient d’une part les Rainbows et d’autre part, les terroristes, avec, chacun, leurs armes respectives.
Chaque équipe aurait ses objectifs principaux et ses objectifs secondaires. Le but, en fait serait de rejouer les missions solos d’une façon différente. L’intérêt résiderait dans les rebondissements. Par exemple, sur une mission, l’objectif principal des Rainbow pourrait être l’élimination d’une bande de terroristes qui préparant un funeste plan serait repérée au sein de leur QG. L’objectif de la 2ème équipe jouant les terros, serait de rejoindre la ou les zones d’extraction afin de s’échapper.
A partir de là, plusieurs situations peuvent être imaginée : les terroristes placent des bombes dans le bâtiment afin de tout faire exploser. Les rainbows auraient alors comme nouvel objectif prioritaire de désamorcer les bombes.
Imaginez maintenant que l’un des terroristes prenne en otage un civil travaillant dans un bureau situé au dessus de leur QG, alors là, nouvelle donne : l’équipe d’intervention devra délivrer l’otage et sécuriser le bâtiment avant l’explosion qui devient de ce fait presque inévitable. Le terroriste devra lui fuir le lieu avec ou sans l’otage avant l’explosion.
Les systèmes de points ne seraient plus basés uniquement sur les kills mais surtout sur les objectifs de mission et le travail en équipe. Si, dans notre exemple, les rainbows empêchent le bâtiment d’exploser, ils raflent un max de points. Mais si, les terroristes arrivent à s’enfuir avec les otages et que le bâtiment explose, alors là, c’est la 2ème équipe qui rafle le plus de points.

Le jour où l’on arrivera à ça, alors, ce jour, mes amis, on aura trouvé le digne successeur de Tom Clancy’s Rainbow Six - Raven Shield !!!!

=BzR=Onemor

Posté le : Mar 12 Sep 2006, 21:38    

ouais.. dans l'absolu ça serait bien. Mais vu le virage console amorçé par la série depuis un moment (à croire que ça qui fait le plus vendre ?).. ça me parait un tout petit utopiste, même si j'adorerai également.

emorej_133

Posté le : Mar 12 Sep 2006, 23:32    

Utopiste ??? ohhhh ouiiii c'est clair !!!!! bigmouth.gif bigmouth.gif

Mais ça serait trop coool quand même !!! cupsmiley.gif

PS : De source sure, je sais qu'un gars de chez Ubi, responsable de la musique, a cherché à te joindre, en vain sur ton portable....il tombait toujours sur la messagerie.
Il manquait d'inspiration pour la bande son.
Dommage !!!! ahh.gif

Tu devrais mettre de la musique sur ton annonce d'accueil, comme ça, au moins quand il t'appellera, ....tu l'inspireras ! laugh.gif

=BzR=Onemor

Posté le : Mer 13 Sep 2006, 9:57    

non non c'est un mec du projet monde qu'est tombé sur ma messagerie l'autre fois ! kiss.gif

emorej_133

Posté le : Mer 13 Sep 2006, 11:54    

oui aussi c'est vrai...... godgrace.gif