Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas poster de réponses

Aider la recherche médicale, de chez vous, grace à votre pc
Auteur Message
emorej_133

Autorisation : Membre
Nb de messages : 317
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 20:29    

Aider la recherche médicale, de chez vous, grâce à votre ordinateur au repos, c'est possible, et c'est finalement assez simple.

J'avais lu, un article il y a quelques mois, à ce sujet mais je ne trouvais pas plus d'infos.

Clubic édite cette semaine un article très complet à ce sujet (intérêts, risques, technologies, coût etc)

"Depuis que la science utilise l'informatique dans des domaines comme la physique des particules, la biologie moléculaire ou encore l'astronomie, les chercheurs ont un besoin toujours plus important de puissance de calcul. Parallèlement, le nombre d'ordinateurs dans le monde ne cesse de croître, tout comme la vitesse des réseaux qui parcourent les continents. Partant de ce constat, quelques chercheurs et informaticiens se sont interrogés sur l'énorme potentiel que représente le parc informatique planétaire face à des problèmes scientifiques toujours plus complexes. En effet, cette solution de calcul externalisée se veut à la fois d'une puissance inégalée et d'un coût de production relativement faible en comparaison des supercalculateurs et autres clusters utilisés dans les universités."

Suite ici : [url]http://www.clubic.com/article-151518-1-calcul-distribue-folding-home-seti.html
[/url]

J'ai trouvé cela très intéressant.

Je vous invite à lire l'article, à consulter le forum dédié ici : http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/topic-world-community-grid-calcul-partage-rejoignez-la-team-clubic-contre-le-sida-id303062-page1.html

et à vous inscrire, si vous souhaitez (et si vous pensez que la cause en vaut le coup), ici : [url]http://www.worldcommunitygrid.org/reg/viewRegister.do?platform=windows
[/url]

Si vous le souhaitez, faites moi part de vos avis ou expérience sur cette participation.

Nombre d'ordinateurs, sont en veille du matin au soir (ou toute la nuit). Si chacun permet à une cause "noble" d'utiliser la puissance de sa machine lors de ces phases, alors, la recherche pourra à mon avis avancer à un rythme vraiment intéressant.

Jérôme

Adresse email  Haut de page Bas de page 

Jøjø le håricøt

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 678
Posté le : Dim 27 Juil 2008, 22:51    

Yo, bien vu Jérôme, je connais ça depuis peut-être un an, mais j'ai jamais creusé vraiment....
Et puis de toute façon, mon PC ne tourne que très raerment pour rien.
Mais le principe est géant oui winkle.gif

LaPuCelLe

Autorisation : Modérateur
Nb de messages : 719
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 12:31    

Je connais ça depuis un bon moment (2 ans environs), sur les sites de fansub il y pas mal de pub sur le sujet, je n'y ai jamais prêté un grand intérêt dès que j'ai vu qu'il fallais installer un log, j'aime pas installer des trucs louche qui vont sur internet tous seul frozen.gif.

Je trouve le principe vraiment bien par contre, permettre de faire avancer la science avec peu de moyen et la solidarité.

Perso je suis dans le même cas que Mumu mon pc tourne très rarement pour rien

=BzR=Onemor

Autorisation : Administrateur
Nb de messages : 1461
Posté le : Lun 28 Juil 2008, 18:18    

bande de mythos les 2 là mais alors godgrace.gif